Site icon GACHETTE D'AFRIQUE

Elections 2023 : J.P. Bemba crée sa plateforme politique, APA/MLC

Le leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC), JP Bemba Gombo

Près de deux semaines après la signature de la Charte de l’Union Sacrée de la Nation (USN), plateforme politique et électorale dont l’objectif premier est la réélection à la magistrature suprême de Félix Antoine Tshisekedi, et à quatre jours de la sortie publique au stade des Martyrs de l’USN, le chairman et leader du MLC vient de constituer son propre regroupement. Il s’agit de l’Alliance des partis politiques alliés au Mouvement de Libération du Congo, en sigle, APA/MLC.

La cérémonie du lancement de cette nouvelle structure politique a eu lieu mardi 18 avril 2023, au siège du parti du VPM de la Défense, à Kinshasa. Plusieurs acteurs politiques et de la société civile étaient présents. Le MLC et ses alliés sont membres de l’Union sacrée de la Nation, mais le mise en place de ce regroupement démontre bien que le leader du MLC veut bien se donner les moyens de rafler plusieurs sièges à tous les échelons des suffrages lors de prochains scrutins.

C’est de bonne guerre.

« L’APA/MLC se veut donc être une mutualisation des forces politiques en union avec le Mouvement de Libération du Congo, sous le leadership de Monsieur Jean-Pierre Bemba Gombo. Cette nouvelle synergie que nous mettons en place devra nous permettre de peaufiner des stratégies communes à travers notamment l’élaboration d’une vision commune afin de conquérir le pouvoir dans le cadre de notre appartenance à l’Union Sacrée de la Nations, tout en réalisant des résultats meilleurs que ceux des élections passées », a expliqué le secrétaire général de ce parti, Fidèle Babala.

“Nous nous engageons à soutenir la vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à travers notre appartenance à l’Union Sacrée de la Nation afin notamment d’imposer la paix sur toute l’étendue de notre territoire”, a-t-il conclu, après avoir affirmé la volonté de tous les partis membres de l’APA/MLC d’apporter leur soutien inconditionnel à Jean-Pierre Bemba Gombo dans l’exercice de ses lourdes charges d’Etat en qualité du Vice-Premier ministre et ministre de la Défense
Gaf

Quitter la version mobile