Site icon GACHETTE D'AFRIQUE

RDC : Jean-Claude Bukasa nommé coordonnateur du Conseil National de Cyberdéfense*

Jean-Claude Bukasa est nommé coordonnateur du Conseil National de Cyberdéfense (CNC), structuré récemment au sein du cabinet du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Il sera secondé par deux assistants principaux à savoir Monsieur Liongo Momanza Jean Julien, Assistant principal chargé de cyber renseignement, et de Madame Kyenge Malaika Nathalie, Assistant principal chargée de cyber défense.

Le CNC est un nouveau service spécialisé est créé au sein du cabinet du Chef de l’État. L’ordonnance a été lue lundi 21 août 2023 à la télévision nationale (RTNC).

Le Conseil National de Cyber Défense est doté d’une autonomie administrative et financière. Le CNC est une structure stratégique et sécuritaire, il a pour principale mission la coordination de tous les services ayant un objet en rapport avec la Cyberdéfense et le Cyber renseignements.

À ce titre, il a notamment pour mission de conseiller et informer le Président de la République sur toutes les questions ayant trait à la Cyber défense et Cyber renseignements.

 

(*Tiré de NOUVEAUMDEDIA.CD)

 

Quitter la version mobile