Une des retombées économiques du voyage de F. Tshisekedi à New York
Nicholas Clegg, PDG de la géante firme américaine du numérique Meta est attendu en République démocratique du Congo dans les prochains jours. C’est à l’issue de l’entretien que celui-ci a eu avec le président congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo, en marge de la 78e assemblée générale de l’ONU, que Sir Nicholas Clegg a fait lui-même cette annonce, selon une source de la présidence de la RDC.
Le Chef de l’Etat congolais a demandé à son interlocuteur au cours de cet entretien de renforcer la coopération avec Meta, notamment dans l’accompagnement numérique des institutions à l’approche des échéances électorales. Selon la même source, Sir Nicholas Clegg a présenté au président Tshisekedi les retombées du câble sous-marin 2AFRICA qui vient d’atterrir à Muanda, reliant l’Afrique et l’Europe dont l’amélioration considérable de l’accès à l’Internet stable et rapide en République démocratique du Congo.
Les observateurs estiment que la visite du patron de Meta, maison-mère de Facebook, WhatsApp et Instagramm, marquera un nouveau jalon dans le partenariat numérique entre la RDC et le géant technologique américain.
Gaf