La population de la République démocratique du Congo s’est réjouie dimanche après la proclamation du président Félix -Antoine Tshisekedi vainqueur de l’élection présidentielle du 20 décembre.
Dans la capitale congolaise, la population a été contente de la réélection de Félix -Antoine Tshisekedi.Dans le Haut-Katanga, la population de Lubumbashi a été dans la rue sous la pluie entonnant la chanson fétiche » Léo njo Léo » dans l’espace Matshipisha, dans la commune de Lubumbashi et Katuba, après la publication des résultats de la présidentielle du 20 décembre.
A Kasumbalesa, la population a pris d’assaut les grandes avenues en scandant des slogans et chansons en l’honneur de Tshisekedi : pour la paix, la cohabitation pacifique, et l’unité. Au Nord-Kivu, la population dans la joie, Mme Lucie Imangola, présidente de l’association des femmes solidaires et dynamiques de Goma, a dit : » Nous sommes très contentes de la réélection de Félix Tshisekedi à la tête de notre pays. Nos enfants continuerons à étudier gratuitement, et nous sommes sûres qu’il fera de même au niveau secondaire comme il avait promis lors de sa campagne».
Fabrice Ndabavunye, boucher à l’abattoir public de Goma, a dit : « Je félicite le président réélu Félix Tshisekedi, il pourra parachever ce qu’il n’a pas terminé pendant le premier mandat à cause de la guerre ,les épidémies qui ont frappé le monde, et la RDC n’a pas été épargnée»
*(Titre et texte tirés de l’ACP)