Site icon GACHETTE D'AFRIQUE

Partis politiques en RDC: A. Kabuya plébiscité le meilleur manager des cinq dernières années (Sondage)

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS au cours d’une matinée politique le 28/03/2021 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph Paul Matendo

Pendant que la République attend la confirmation certaine de l’élection, mieux, la réélection de Félix Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême qu’il a gagnée avec un score inédit de 73,34% des suffrages, le secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, parti présidentiel, vient à son tour d’être désigné le meilleur manager des cinq dernières années (2019-2023) de tous les secrétaires généraux des plus de 900 partis politiques que compte à ce jour la RDC. Résultat d’un sondage réalisé par GSR Congo (Groupe de serviteurs de la République démocratique du Congo), l’un des respectables groupes des nouveaux médias du pays.

GSR Congo a réalisé ce sondage auprès de près de 170 000 internautes dont 76% d’entre eux ont jeté leur dévolu sur le « Muana Bute », entendez, « fils aîné », sobriquet que le président Fatshi aurait collé à son collaborateur le plus immédiat au niveau du parti présidentiel.

Pour nombre d’observateurs, Augustin Kabuya mérite bien la palme qui vient de lui être attribuée d’autant plus que tout au long du premier mandat de Félix Tshisekedi, c’est le secrétaire général d’un parti politique qui s’est distingué par son management administratif et la mobilisation des masses, non seulement dans la capitale, mais aussi dans presque toutes les provinces de la RDC.

Il suffirait de compter le nombre des matinées politiques qu’il a organisées inlassablement pendant cette période au siège du parti à Kinshasa/Limete et  ses tournées de redynamisation du parti à travers le pays pour s’en convaincre.

Par ailleurs, selon un autre sondage dont la RTNC a fait échos dans l’une des éditions des journaux télévisés de lundi 8 janvier 2024, Augustin Kabuya est cité,  à l’instar des VPM (Vice-Premiers ministres) Jean-Pierre Bemba et Kamerhe ainsi que du ministre Pius Muabilu, notamment, comme un des artisans de la victoire du président Tshisekedi à l’élection du 20 décembre 2023.

Gaf

 

 

 

Quitter la version mobile