Site icon GACHETTE D'AFRIQUE

Football/Le DCMP s’engage avec un nouveau coach, l’Egyptien Mohamed Fathi

DCMP au stade de l'Unite/Goma. Radio Okapi/Ph. Marc Maro Fimbo (Archives)

Mohamed Fathi, c’est le nouvel entraineur du Daring Club Motema Pembe ( DCMP ). Le contrat entre le technicien égyptien et le club kinois a été signé samedi 11 mai 2024, dans la capitale congolaise, pour une durée de deux ans. Agé de 50 ans, Mohamed Fathi vient de la Libye où il était à la tête du staff technique d’Al-Bashaer Club (D1 Libye).  Il a une double mission: éviter aux immaculés la relégation à la fin de cette saison de la Linafoot et conserver le trophée de la Coupe du Congo dont ils sont tenants du titre. Une mission difficile au regard du climat qui a prévalu dans cette équipe, mais pas impossible, commentent certains sportifs se basant sur le capital d’années d’expérience à l’actif de l’ancien Pharaon.

En dehors d’Al-Bashaer Club de Libye où il a su laisser des empreintes selon les échos reçus, Mohamed Fathi a fait également ses preuves au Maroc avec le Club Athletic Youssoufia Berrechid (CAYB), et en Zambie avec Napsa Stars FC, entre autres.

Quant au DCMP, l’équipe a connu une instabilité au niveau de son staff technique au cours de ces derniers mois. En l’espace de moins de deux ans, le club imanien a changé d’entraineur trois fois de suite dont le dernier de la série, avant l’arrivée de l’Egyptien, a été l’ex-Léopard Merikan Mpangi.

Frédéric Mubiambele

Quitter la version mobile