Site icon GACHETTE D'AFRIQUE

RDC/Congo Brazzaville: Jibi Ngoyi déconseille le déplacement du président Tshisekedi sur l’autre rive du Fleuve Congo pour le moment

Le président Félix Tshisekedi est invité par son homologue du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso pour un sommet sur la gestion du traitement du patrimoine forestier équatorial ce 5/06/3024. L’envoyée spéciale de Sassou a été reçue à cette occasion le week-end dernier à Kinshasa par le président FATSHI. A 24 heures de ce rendez-vous, le Dr. Jibi Ngoyi, président du Parti Socialiste africain (PSA) déconseille vivement le déplacement du Chef de l’Etat de la RDC qu’il invite tout simplement à décliner l’invitation de Brazzaville. Celle-ci « ressemble beaucoup à un attrape-nigaud après l’implication du Congo-Brazzaville et les autres pays bien identifiés dans le coup d’Etat  manqué du 19 mai dernier et au regard du climat délétère actuel entre Kinshasa et Brazzaville », explique le président du PSA.

Le Dr Jibi Ngoyi rappelle aussi l’attitude inamicale du président Sassou à l’endroit du président de la RDC qu’il avait traité de  » pèlerin voyageur » alors que Félix Tshisekedi répondait à son invitation le mois passé. il en profite pour rappeler aussi le message du professeur Théophile Obenga interpelant l’Afrique, surtout ses dirigeants dont la plupart  passent pour des « nègres de service » manipulés par les Occidentaux. Parmi ces nègres de service s’illustrent aujourd’hui, selon plusieurs panafricanistes,  Sassou, Kagame, Lorenzo et Museveni, entre autres.

Gaf

 

Quitter la version mobile