Site icon GACHETTE D'AFRIQUE

École supérieure d’administration militaire: 23 officiers stagiaires en visite pratique en Égypte*

Vingt-trois officiers stagiaires de la 7ème promotion de l’Ecole supérieure d’administration militaire (ESAM) de la République démocratique du Congo, se sont rendus en Égypte en vue de concilier les théories apprises à la pratique en matière d’administration, a appris l’ACP jeudi de source militaire.

«Ce voyage d’études en Égypte a permis à nos stagiaires de concilier les théories apprises à la pratique, et d’avoir une expérience de savoir comment les autres armées font dans ces domaines où ils sont formés», a indiqué le commandant de l’Ecole supérieure d’administration militaire (ESAM), le général de brigade Kankenza Kankenza Jean-Claude, qui conduit cette délégation.

Et d’ajouter: «nous avons visité le Commandement de la Force navale à Alexandrie, 2ème ville d’Egypte. Et, au Caire, nous avons visité l’Académie supérieure et stratégique ainsi que l’Organisation arabe pour l’industrialisation».

Ils sont 23 officiers militaires stagiaires de la 7ème promotion de l’Ecole supérieure d’administration militaire (ESAM) à avoir effectué le déplacement d’Egypte, parmi lesquels 12 de la République démocratique du Congo, six du Congo-Brazzaville, deux du Cameroun, un du Burundi et deux de la République Centrafricaine. Cette visite d’une semaine en Egypte prendra fin ce vendredi.

Inaugurée en 2018, l’Ecole supérieure d’administration militaire est à sa 7ème promotion. Elle accueille des officiers gradés de l’armée, revêtus des grades de lieutenant-colonel, de colonel, et ceux qui sont licenciés dans leur vie civile ou diplômés d’Etat-major.

L’ESAM forme les officiers militaires venant des pays membres de la Communauté économique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC). La formation porte sur la logistique opérationnelle, les ressources humaines, le budget et les finances.

*Source: tiré de l’ACP

Quitter la version mobile