Site icon GACHETTE D'AFRIQUE

Kasaï Central : habits et nourriture aux victimes d’un glissement des terres à Kananga

Des habits et des nourritures, don d’une structure financée par une Eglise, ont été distribués à 250 ménages victimes de glissement des terres survenu lors d’une pluie torrentielle de l’année passée à Kananga, Kasaï central, centre de la République démocratique du Congo, a constaté, mardi, l’ACP.

«Composé notamment des pièces d’étoffe, des habits pour enfants et des ustensiles de cuisine, ce don a été remis à chaque ménage en vue de faciliter son insertion dans la communauté», a confirmé un délégué de l’ONG SOWER OF HOPE CONGO, Dr M. Raphael Mutiba.

Et de noter : «De riz, du maïs-graine, le haricot, des bidons vides de 25 litres et de draps de lit, ont été également distribués aux bénéficiaires».

Selon la même source, ce geste s’est inscrit dans le cadre de la 2e phase d’un plan du programme conçu par cette structure œuvrant dans l’amélioration de la sécurité alimentaire et la situation de nutrition des ménages affectés par les inondations.

Remerciant les donateurs au nom des bénéficiaires, Mme Lyly Mukuta Kabeya, a salué ce geste philanthropique posé en faveur des sinistrés.

Elle a apprécié, par ailleurs, à son juste titre, cette intervention susceptible de les encourager à reprendre leur vie, rappelant que les femmes enceintes, les enfants et les personnes de 3e âge continuent à passer tout de même la nuit à la belle étoile depuis cette période à ce jour.

L’opération de distribution des articles ménagers est autres biens essentiels pour les ménages s’étalera de la période allant du 01 juillet au 31 août 2024 dans d’autres municipalités de la ville de Kananga.

Tiré de l’ACP

Quitter la version mobile