Site icon GACHETTE D'AFRIQUE

Religion : deux prêtres de l’archidiocèse de Kinshasa perdent l’état clérical

Deux (2) prêtres de l’Archidiocèse de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC),  ont perdu l’état clérical, selon un communiqué parvenu samedi à l’ACP.

«Aux archevêques et évêques membres de la Cenco, aux prêtres, aux consacrés et aux consacrées, aux fidèles laïcs de l’Archidiocèse de Kinshasa, frères et sœurs dans le dans Seigneur, par les rescrits du Saint Siège, deux prêtres de notre archidiocèse de Kinshasa ont perdu l’état clérical », a-t-on écrit dans le communiqué signé vendredi par l’abbé Clet-Clay Mamvemba, secrétaire-chancelier.

Il s’agit des abbés Symphorien Mutombo Ilunga et Albert- Marius Mukendi Mutombo.

Selon le document, les décrets de renvoi ont été notifiés aux deux (2) prêtres concernés depuis plus de d’une année. « Ils ne peuvent plus poser des actes liés au ministère sacerdotal ni porter l’habit ecclésiastique », a ajouté le texte.

Par la même occasion, le cardinal Fridolin Ambongo Besungu a exhorté le peuple de Dieu à soutenir MM. Albert-Marius Mukendi Mutombo et Symphorien Mutombo Ilunga dans la prière afin qu’ils mènent une vie conforme à leur nouvelle situation.

Tiré de l’ACP

Quitter la version mobile