GACHETTE D'AFRIQUE

Lutte antiérosive à Kananga : recrutement d’un consultant individuel au poste de trésorier de l’unité de gestion du projet PURUK (2)

Vue de l'avenue Kasavubu de Kananga, coupée en deux par une tête d'érosion. Le 11 janvier 2024 Radio Okapi/Ph. François kadima

(De Kananga, Eminence Bakumbane, correspondante)

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a sollicité et obtenu de la Banque mondiale un appui de 100 millions de dollars américains pour financer les travaux d’urgence contre les érosions à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, à travers le programme « Projet d’urgence et de résilience urbaine de Kananga (PURUK en sigle).

Dans le but de disposer d’une architecture institutionnelle solide pour gérer ce programme, le gouvernement de la RDC a mis en place une unité de gestion du projet, dénommée  » UG- PURUK » sous la tutelle du ministère de l’Urbanisme et Habitat.

Selon un autre avis à manifestation d’intérêt (voir l’article précédent), cette structure (UG- PURUK) désire, sur les fonds du projet, recruter un consultant individuel au poste de trésorier qui sera basé en permanence à Kananga afin de l’appuyer dans l’exécution de son mandat.

Signalons que sous l’autorité du coordonnateur, le trésorier travaille sous la supervision directe du responsable administratif et financier, et en relation avec le comptable de l’UG-PURUK.

Ci-dessous l’intégralité de l’avis à manifestation d’intérêt portant sur le recrutement d’un consultant individuel qu poste de trésorier de l’unité de gestion du projet PURUK

Quitter la version mobile