Site icon GACHETTE D'AFRIQUE

Can handball féminin: la RDC domine la Guinée (32-24) et se hisse en quart de finales

La République Démocratique du Congo a dominé la Guinée (32-24), dimanche, au gymnase du stade des Martyrs, à Kinshasa, en match 4ème journée de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball féminin, et s’est hissée pour les quarts de finales avant son dernier match contre l’Angola.

La RDC a rejoint le Sénégal, le Cameroun, et l’Angola qui ont validé samedi, leurs billets pour les quarts de finales après avoir réalisé chacun, trois victoires en trois sorties.

Une prestation solide des Congolais contre la Guinée dès l’entame du match, imposant un bon rythme, grâce à une attaque rapide et organisée. À la mi-temps, elles menaient confortablement sur la note de 16-12. En seconde période, malgré une légère baisse de régime, les Congolaises ont su gérer leur avance et maintenir un écart significatif jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire confirme leur statut de prétendantes sérieuses à une place en demi-finale.

Le prochain match contre l’Angola invaincu jusque-là, sera un véritable teste. Le Cameroun et l’Angola logés dans le groupe B ont réalisé leur 3ème succès de suite (6 points sur 6), en battant respectivement l’Ouganda (36-16) et la Guinée (35-22), samedi 30 novembre 2024 aux gymnases du Stade des Martyrs en marge de la 3è journée. Tandis que, dans le groupe A, le Sénégal a acquis sa qualification à deux journées de la fin grâce à sa victoire sur l’Égypte (31-24), mais aussi à cause de la 3ème défaite de suite du Kenya contre le Cap-Vert (26-36) qui fait que peu importe l’issue, le Kenya avec 0 point ne peut plus dépasser le Sénégal parce que ça ne lui reste que 4 points.

 

Tiré de l’ACP

Quitter la version mobile