Samedi à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental, le Président Félix Tshisekedi a inauguré l’hôpital de la Muya rénové. Complètement équipé avec du matériel de dernière génération, l’hôpital de la Muya est composé de dix bâtiments, 100 lits montés, des services de pédiatrie, gynécologie, chirurgie avec une salle d’opération moderne, soins intensifs et tous les services connexes.
Dans son allocution, le gouverneur de la province Jean Paul Mbwebwa Kapo a exprimé toute sa gratitude au Chef de l’État, avant de renchérir que «le véritable progrès social commence par la santé».
Le Dr Kayembe, médecin Chef de l’hôpital de la Muya a, quant à lui, affirmé que «cet hôpital est bien plus qu’un hôpital, c’est un symbole de progrès, d’espoir et de solidarité»
«Pour la 1ère fois dans le Kasaï, nous avons un hôpital qui respecte les standards internationaux», a-t-il renchéri.
Intervenant en dernière position, le ministre de la santé, le Dr Roger Kamba, a indiqué que «l’hôpital de la Muya n’est pas une fin mais une étape vers l’accès aux soins de santé de qualité pour tous les Congolais».
Avant de clore la cérémonie, le Chef de l’État a visité cette nouvelle infrastructure hospitalière, se faisant même examiner, au passage, pour se rassurer du bon fonctionnement de tous les équipements.
Source: Présidence de la République