Le Chef de l’État a accordé deux audiences, dimanche tard le soir, après le meeting populaire dans la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï. Le Président Félix Tshisekedi a successivement reçu les députés provinciaux et une délégation d’étudiants.
«Le Président de la République a prêté une oreille attentive tout en donnant des pistes de solutions aux différentes préoccupations qui lui ont été présentées», a déclaré le chef de la délégation des députés provinciaux.
«Eu égard aux multiples préoccupations de l’étudiant congolais en général et tout particulièrement Kasaïen, que nous avons eu à soumettre au Président de la République, une issue positive y a été accordée», a déclaré, pour sa part, le délégué des étudiants de la province.
Ce lundi, le Chef de l’État prévoyait de recevoir, entre autres, les délégations des confessions religieuses et des chefs coutumiers. Il (devait) également présider la réunion du Conseil provincial de sécurité avant d’effectuer une visite d’inspection de quelques ouvrages réalisés ou en cours de réalisation.
Source: Présidence de la République