Site icon GACHETTE D'AFRIQUE

RDC-USA : Félix Tshisekedi rend hommage à Jimmy Carter

L’ancien président américain et prix Nobel de la paix  Jimmy Carter a rendu l’âme dimanche 29 décembre 2024 à son domicile, en Géorgie, à l’âge de 100 ans. Cette triste nouvelle n’a pas laissé indifférent le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi Tshilombo. Selon le compte X de la Présidence congolaise, le Chef de l’Etat de la RDC a exprimé lundi sa compassion à l’endroit du peuple américain et de la famille du 39e président des Etats-Unis.

Pour le président Tshisekedi, Jimmy Carter a été un homme exceptionnel. Il  a marqué l’histoire particulièrement par ses actions en faveur de la démocratie, de la paix et des droits humains à travers la Fondation qui porte son nom. Ses valeurs demeurent une source d’inspiration pour le monde entier et l’humanité, souligne encore le président congolais dans son hommage à l’illustre disparu.

Jimmy Carter a été Chef de l’Etat de 1977 à 1981. Selon la presse internationale, il était connu pour son sens de la diplomatie et a été le premier président des États-Unis à fouler les terres d’Afrique subsaharienne.

GAF

Quitter la version mobile