GACHETTE D'AFRIQUE

Kinshasa-Doha: opportunités d’investissements en RDC et paix dans le monde, au centre de l’entretien Tshisekedi et l’Emir du Qatar

Comme signalé dans une de nos précédentes publications, le Président Félix Antoine Tshisekedi, arrivé dimanche matin à Doha, au Qatar, s’est entretenu avec l’Émir de ce pays, Son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani. Au menu de la séance de travail entre les deux personnalités, le renforcement de la coopération bilatérale, notamment les opportunités d’investissements en République Démocratique du Congo (RDC).

La question de la paix et de la stabilité dans le monde a été également abordée par les deux dirigeants, selon les sources de la Présidence congolaise.

«Les relations entre nos deux États sont récentes et il est impératif de les entretenir», a indiqué Mme Valérie Lusamba, ambassadrice de la RDC au Qatar. Elle a pris part à cette rencontre.
Selon la diplomate congolaise, «les relations entre la République Démocratique du Congo et le Qatar sont très importantes et appréciées des deux côtés», rapporte la même source.

Après cet entretien, le Chef de l’État congolais a accordé une audience à Monsieur Saoud Al Thani, vice-Premier ministre et ministre qatari de la défense. Rien n’a filtré de cette séance de travail.

GAF

 

 

Quitter la version mobile