Site icon GACHETTE D'AFRIQUE

Lancement à Kinshasa de la campagne de la sensibilisation des jeunes congolais sur la lutte contre la corruption

La Première ministre Judith Suminwa lors du lancement de la campagne de lutte contre la corruption, le 3/03/2025 à Kinshasa. ACP

La Première ministre Judith Suminwa a lancé ce lundi 3 mars la campagne nationale de sensibilisation de la jeunesse congolaise sur la lutte contre la corruption et le patriotisme.

Cette activité, a été organisée par l’Inspection générale des Finances (IGF), en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et éveil patriotique. Elle a eu pour cadre le Centre culturel et artistique pour les pays d’Afrique centrale à Kinshasa et a réuni plus de deux mille jeunes représentant la jeunesse congolaise.

«Il est important que nous travaillions ensemble pour nous offrir, à nous jeunes, une éducation citoyenne solide, une conscience patriotique accrue et des opportunités économiques permettant de ne pas céder à la tentation de la corruption. Nous avons besoin des jeunes, pleins de vigueur, courageux, bâtisseurs, capables de résister aux tentations et prêts à défendre l’intérêt général», a déclaré Noëlla Ayeganagato, ministre de la Jeunesse et éveil patriotique.

 

Tiré de radiookapi.net

Quitter la version mobile