Vatican News
Hospitalisé au Gemelli depuis le 14 février dernier, le Pape François a alterné les moments de prière et de repos ce journée du 7 mars. La Salle de presse du Saint-Siège a donné des nouvelles de l’état de santé du Souverain pontife en fin de journée ce vendredi 7 mars. Le Saint-Père a poursuivi ses thérapies, y compris la physiothérapie respiratoire. Il a recourt à la ventilation mécanique non invasive la nuit et à l’oxygénation à haut débit pendant la journée, à l’aide de canules nasales.
Ce matin, le Pape s’est recueilli pendant une vingtaine de minutes dans la chapelle de l’appartement situé au dixième étage du Gemelli pour un moment de prière privée. Au cours de la journée, il a poursuivi son travail.
En ce qui concerne le tableau clinique, les médecins considèrent la situation comme stable mais le tableau reste complexe. Le pronostic reste réservé. Ce vendredi soir, comme annoncé dans le communiqué d’hier, il n’y aura pas de bulletin médical «compte tenu de la stabilité du tableau clinique». De nouvelles mises à jour médicales seront publiées demain, samedi 8 mars.
Une nuit calme
Dans la matinée, la Salle de presse du Saint-Siège a annoncé que le Pape François avait passé une nuit calme et qu’il s’était réveillé peu après 8 heures. Le directeur Matteo Bruni a précisé que c’est le Pape lui-même qui a souhaité la diffusion audio de sa voix au début du Rosaire sur la place Saint-Pierre hier soir: un signe d’action de grâce pour les nombreuses prières et les messages d’affection reçus au cours de ces 22 jours d’hospitalisation.
La prière du Rosaire se poursuit ce soir et le douzième rendez-vous sera animé, à partir de 21 heures, par le cardinal Lazarus Heung-sik You, préfet du dicastère pour le Clergé.