Site icon GACHETTE D'AFRIQUE

Les Léopards ont quitté Kinshasa tôt ce dimanche matin pour Nouackchot

Vue des Léopards de la RDC avant d’affronter les Bright Stars du Soudan du Sud, vendredi 21 mars 2025 au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires pour le Mondial 2026. Radio Okapi/Ph. Jonathan Fuanani

Selon des sources proches de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), les  Léopards Sénior, l’équipe nationale de la RDC, ont pris l’avion tôt ce dimanche matin à l’aéroport international de N’djili en partance pour Nouakchott, en Mauritanie. Les fauves congolais vont affronter la sélection mauritanienne mardi 25 mars dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les mêmes sources indiquent que la première séance d’entrainement des poulains du technicien français Sébastien Desabre aura lieu ce même dimanche dans la soirée.

Pour rappel, lors de la rencontre de la 5e journée jouée à domicile vendredi dernier, la sélection congolaise s’était imposée face au Soudan du Sud sur la marque de 1-0. L’unique but a été l’œuvre de Theo Bongonda, dans les dernières minutes de récupération de la première mi-temps. Cette victoire a fait passer le compteur de la RDC à dix points, la hissant momentanément à la deuxième place du Groupe B, derrière le Soudan.

 

GAF

Quitter la version mobile