(Par Ferdinand Kubika)
Aucun but n’a été célébré au stade des martyrs, mercredi 2 avril 2025, dans un derby de Kinshasa, opposant l’olympique club Renaissance du Congo à l’association sportive Vita club. Trahi par l’inefficacité devant le but, le club orange de la capitale congolaise a failli enregistré son premier succès sur V. Club, dans cette 15 -ème confrontation depuis 2016, où les vert et noir de Kinshasa ont été moins offensifs.
Le plaisir du jeu se manifeste lorsqu’on attaque dit-on. Dès l’entame, les Renais déploient leur jeu devant l’adversaire du jour malheureusement aucun danger n’atteindra Soufiane Farid Ouedrago, gardien de but de Vita club.
On joue de la même façon, on obtient le même résultat. La seconde période sera également improductive pour les deux formations en dépit des assauts de Renais sur la défense adverse. Ainsi, les moscovites seront largement défensifs pour ne se contenter que des contre-attaques. C’est au second quart d’heure du deuxième acte que la partie sera équilibrée. Les deux camps ont évolué sur cette lancée jusqu’au terme de la rencontre. Score final : 0-0.
Un nul frustrant pour Renaissance qui s’éloigne significativement de la qualification aux playoffs. L’ OC Renaissance du Congo est après ce résultat neutre 8 -ème au classement avec 20 points alors que Vita club occupe la 5 -ème place de ce groupe B avec 25 unités.