Site icon GACHETTE D'AFRIQUE

Arrivée de Macron en RDC : Augustin Kabuya signe et persiste

Après avoir appelé dans un communiqué les cadres et militants de son parti, UDPS, à réserver un accueil chaleureux et digne au président français Emmanuel Macron attendu samedi 04 mars à Kinshasa, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a organisé jeudi 02 mars une matinée politique au siège de son parti.

Plusieurs centaines de militants ont répondu présents à cette activité politique au cours de laquelle le patron du parti présidentiel a réitéré le mot d’ordre de la hiérarchie de l’UDPS : celui d’accueillir chaleureusement le président français.

Cela répond, a-t-il expliqué, à la tradition des bantous, celle d’accueillir comme il faut tout visiteur qui arrive.

Augustin Kabuya a dit défendre la politique du Chef de l’Etat et « non faire la politique de Lamuka ou de Katumbi ».  « Il y a une différence entre un parti au pouvoir celui de l’opposition », a-t-il lancé à ses détracteurs. « Nous n’avons aucun problème avec le président français. Il vient le 04 mars à Kinshasa et il doit rentrer avec tous les honneurs réservés à un Chef de l’Etat », a poursuivi Kabuya, ajoutant que c’est en toute responsabilité qu’il a signé le communiqué invitant les membres de l’UDPS à réserver un accueil digne à Emmanuel Macron qui vient « rencontrer son homologue »

Gaf

Quitter la version mobile