GACHETTE D'AFRIQUE

UDPS/Tshisekedi: retour en images sur le bref séjour du président a.i Augustin Kabuya à Mbuji-Mayi

Augustin Kabuya, Secrétaire général et chef a.i du parti présidentiel, a effectué un bref séjour la semaine dernière à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.

Nous vous invitons à découvrir, à travers une série d’images, les événements marquants de la journée du samedi 26 juillet 2025 dans la ville de Mbuji-Mayi. Cette journée restera historique et mémorable pour la ville de Mbuji-Mayi ainsi que pour l’ensemble des cinq territoires constituant la province du Kasaï-Oriental, sans oublier les délégations venues des provinces de Lomami et Sankuru. Dès les premières heures du matin, un vif engouement a été observé à travers toute la ville diamantifère, où, cadres et militants des partis politiques membres de l’Union sacrée ainsi que ceux de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/TSHISEKEDI), chefs coutumiers, notables de la ville et membres de la société civile, presque toutes les couches de la population, se sont mobilisés massivement afin de réserver un accueil chaleureux et digne à l’honorable Secrétaire général et président par intérim de l’UDPS/TSHISEKEDI, Augustin Kabuya.

Ce voyage s’est inscrit dans le cadre de la redynamisation des activités du parti présidentiel et de la Vulgarisation de l’accord du 27 juin aux États-Unis d’Amérique et celui du 19 juillet à Doha au Qatar.

La mission du numéro 1 de l’UDPS n’a duré que quelques heures dans la capitale du diamant. La délégation a pris le chemin de retour le même jour pour regagner Kinshasa à 22 heures locales.

Ci-dessous quelques temps forts du passage de Muana bute à Mbuji-Mayi:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source: Cellule de Communication du Parti Présidentiel

 

Quitter la version mobile