Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social poursuit sa croisade dans les provinces du pays dans le cadre des préparatifs des scrutins de 2023. Depuis mardi 07 mars 2023, il a mis le cap sur le Kasaï Central, par Kananga, son chef-lieu.
Cette province, à l’instar de toutes les autres de l’espace Grand-Kasaï, est un fief naturel du parti de la 10e Rue, à Limete, à Kinshasa. Donc, c’est dans une région conquise et presqu’entièrement acquise à l’UDPS que le SG Kabuya se trouve. Il l’a reconnu lui-même, en déclarant, notamment que l’espace Grand-Kasaï et l’UDPS sont liés par une histoire commune, que « personne ne peut falsifier ».
A la guerre comme à la guerre. Le message d’Augustin Kabuya est clair : il faut un deuxième mandat pour Félix Tshisekedi Tshilombo à la tête de la RDC et une plus grande représentation au Parlement. Pour cela, la population du Kasaï Central doit se faire massivement enrôler.
« Réélire F. Tshisekedi et lui donner une majorité parlementaire », c’est la mission que s’est donnée le secrétaire général de l’UDPS dans sa croisade à travers la RDC.
Aussi, comme partout, à Kananga, Augustin Kabuya a appelé les membres de son parti de la place à l’unité et à la cohésion.
Gaf