GACHETTE D'AFRIQUE

Union sacrée: le MPP salue l’Université officielle de Mbuji-Mayi et félicite le Chef de l’Etat F. Tshisekedi

C’est un véritable bijou architectural que le président Félix-Antoine Tshisekedi a inauguré le lundi 6 octobre 2 025 à Mbuji-Mayi, l’Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM), dans la province du Kasaï-Oriental. C’est un complexe universitaire bâti selon les normes des standards internationaux composé de trois bâtiments de deux étages dont le premier abrite 16 auditoires modernes de 200 places assises chacun. Cet ouvrage vient allonger la liste loin d’être exhaustive des réalisations concrètes et à impact visible du régime Tshisekedi.

A l’Union sacrée de la nation (USN), l’on ne peut que se frotter les mains. Et au nombre des voix qui s’élèvent pour saluer cette œuvre, mieux, ce chef-d’œuvre, l’on note celle du Mouvement populaire panafricaniste (MPP) de Papy Sengila Mbuku. Sans commentaire de notre part, Gâchette d’Afrique publie ci-dessous l’intégralité du message de soutien et de félicitation de ce parti politique au Maître d’œuvre qu’est le président Félix Antoine Tshisekedi, à la suite de l’inauguration de nouvel ouvrage de l’Enseignement supérieur et universitaire.

L’UNIVERSITÉ OFFICIELLE DE MBUJI-MAYI, ENCORE UN CHEF-D’ŒUVRE A L’ACTIF DE FATSHI

Le Parti Politique Mouvement Populaire Panafricaniste (MPP en sigle) de SENGILA MBUKU Papy, Membre de l’Union Sacrée de la Nation, salue avec bonheur l’Université Officielle de Mbujimayi, chef-d’œuvre ultra moderne, inauguré en début de semaine, qui s’ajoute à l’actif du Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Malgré la longue guerre menée contre la RDC par le Rwanda de Paul Kagame, laquelle nous fait perdre des milliards de dollars et gêne le développement de notre Pays, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO ne cesse de surprendre par des réalisations à impact visible dans les différents domaines de la vie nationale.

C’est ainsi que dans le domaine de l’Enseignement, par exemple, FATSHI ne s’arrête pas à la gratuité de l’Enseignement primaire qu’il assure de manière volontariste en dispensant les parents de la lourde charge de payer les frais scolaires, en construisant de nouvelles écoles pour répondre à l’augmentation de la population scolaire, en payant les N.P et les N.U et en payant aussi la prime de gratuité et les frais de fonctionnement. Mais il va également dans d’autres secteurs de l’Enseignement. Dans l’Enseignement Supérieur et Universitaire, après la réhabilitation de l’UNIKIN et la construction de bâtiments ultra modernes à l’UPN, à Kinshasa, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO vient de faire surgir du sol de Mbujimayi, un chef-d’œuvre monumental qu’il lègue à jamais à la postérité, à l’histoire du Congo : l’Université Officielle de Mbujimayi, qui n’a rien à envier à celles des Pays dits développés Université qu’il a construite pour la formation de la jeunesse d’aujourd’hui et des siècles à venir qu’il veut voir au top du savoir.

Que ceux qui prétendent qu’il ne fait rien ouvrent leurs yeux, qu’ils voient les grandioses et indiscutables œuvres de FATSHI et qu’ils aient la probité morale et intellectuelle de les reconnaître et de changer de rhétorique. Quant à lui, le MPP de SENGILA MBUKU Papy le félicite sincèrement. Le MPP prie l’Éternel Dieu Tout-Puissant de daigner, par sa grâce, mettre fin à la guerre et permettre à son serviteur Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO de développer davantage ce Pays pour le Bien du Peuple congolais et la Gloire de Dieu lui-même.

Fait à Kinshasa, le 08 octobre 2025

SENGILA MBUKU Papy.
Président National du MPP.

Quitter la version mobile