Site icon GACHETTE D'AFRIQUE

Eliminatoires mondial 2026 : la RDC ramène trois points de Lomé face au Togo (1-0)

Les Léopards, équipe nationale de la RDC  ont empoché trois précieux points en déplacement à Lomé, au Togo, ce vendredi 10 octobre 2 025, en battant leurs homologues togolais, les Eperviers sur un score étriqué de 1 -0. But de Cédric Bakambu à la 7e minute de la première mi-temps. Trois précieux points qui relancent les fauves congolais en posture favorable au moins dans la course au barrage avant la 10e et dernière journée des éliminatoires prévue mardi 14 octobre prochain à Kinshasa pour la sélection congolaise.

Les plus optimistes pensent même que la première place qui ouvre directement la porte à la qualification à la Coupe du monde 2 026 n’est pas encore définitivement perdue pour les poulains du technicien français Sébastien Desabre, en cas d’un faux-pas des Lions de la Taranga, premiers au classement avec 21 points après son éclatante victoire à domicile sur le Soudan du Sud (5-0), qui joueront leur dernier match à Nouakchott, en Mauritanie.

En attendant mardi, ci-dessous les grands moments de la rencontre RDC-Togo tels qu’ils étaient suivis en direct par Radio Okapi, partant de la fin du match au lancement des hostilité sur le terrain:

Fin du match Togo-RDC (0-1)

90’ : 5’ de Temps additionnel

70’ : Togo-RDC (0-1). Le jeu est dominé par les Togolais, devenus dangereux sur le terrain.

62’ : C. Bakambu écope d’un carton jaune

52’ un tir puissant togolais repoussé par la gardien congolais

46′: E. Meschack remplace F. Mayele

46′: Reprise

49’ : Mi-temps, après 4’ minutes de temps additionnel, Topo-RDC (0-1)

37 : premier corner congolais qui termine dans les bras du gardien togolais.

34’ : carton jaune à Fiston Mayele

30’ : deux joueurs congolais au sol, dont C. Pickel, qui finit par sortir. G. Kalulu monte.

17’ : un coup franc togolais vire en corner

15′: Togo-RDC (0-1)

07′: But de Cédric Bakambu, sur une passe décisive de Fiston Mayele.

Ainsi, à l’issue de la 9e journée qui s’est jouée ce vendredi, le Sénégal garde sa première place dans le groupe B avec 21 points, suivi de la RDC (19 points), le Soudan (13), le Togo (7), la Mauritanie (7) et le Soudan du Sud (4).

 

GAF

Quitter la version mobile