La Direction générale des recettes du Kasaï-Oriental (DGRKO) se place dans la logique de maximisation de ses recettes au cours de cet exercice budgétaire. Pour ce faire, la DGRKO a mis au point le projet « ENCORE », qui consiste à identifier, recenser et mobiliser tous les assujettis de la province à l’impôt foncier, aux revenus locatifs, à la vignette et à la patente.
Objectif : aider la ville de Mbuji-Mayi, en particulier, et le Kasaï-Oriental en général, à avoir les moyens de leur émergence. Le projet bénéficie d’un appui financier et technique de la Banque mondiale.
C’est le 27 février dernier que la DGRK a déployé sur le terrain ses agents pour cette opération d’identification, de recensement et de mobilisation des assujettis. Les acteurs de la société civile et les autorités locales, jusqu’aux chefs de quartier, y sont impliqués.
Le gouvernement provincial du Kasaï-Oriental, à travers le ministre provincial des finances et le coordinateur du projet « ENCORE » ont expliqué, au cours d’une manifestation officielle du lancement des activités, l’importance de cette action.
Rebecca Ngalula