Arrêté depuis décembre dernier par suite du manque des moyens financiers pour la mobilité des clubs, le championnat de la Ligue nationale de football pourrait redémarrer d’ici quelques jours.
C’est du moins ce que Me Innocent Kibundulu, membre de la commission de gestion de cette entité sportive a annoncé. Dans un entretien accordé à nos confrères de l’Agence congolaise de presse (ACP), dimanche 2 avril 2023.
Me Kibundulu a fait savoir que cette commission a déjà signé un contrat avec une compagnie aérienne de la place pour solutionner la problématique de mobilité des clubs.
« Nous avons déjà signé un contrat avec la Compagnie africaine d’aviation (CAA), pour le déplacement des équipes, et sur chaque billet, la Ligue nationale de football gagnera quelque chose. C’est déjà un pas et un deuxième contrat est celui signé par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) avec une banque de la place (Rawbank). La ligue nationale de football pourra également bénéficier de quelque chose dans ce contrat », a-t-il déclaré.
Dans le même entretien, le même dirigeant a mis en lumière la question de la publication du calendrier des rencontres dudit championnat.
« Nous allons reprendre le championnat, mais ce sera seulement pour terminer la phase aller », a précisé Me Innocent Kibundulu.
Ferdinand Kubika