Site icon GACHETTE D'AFRIQUE

Éliminatoires CAN 2023 : Vers un probable report des matchs des 5 ème et 6 ème journées.

Les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 pourraient ne pas se jouer en juin et septembre prochains comme initialement prévu. Le calendrier subira probablement subir un réaménagement.

Selon nos confrères d’Africa Foot United, relayés par une dépêche de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), la Confédération africaine de football (CAF) a initié une proposition du report fixant les rencontres de la 5e journée en septembre et celles de la 6e journée en octobre ou même en novembre 2023. Cette proposition de la CAF a même déjà été soumise à ses membres afin de permettre aux différentes équipes nationales africaines de livrer des matchs amicaux lors de la prochaine trêve internationale de la FiFA..

« Une fenêtre idéale de préparation pour les sélections africaines qui doivent pour la plupart attendre les dernières journées de ces éliminatoires avant de valider leurs tickets pour la phase finale de cette CAN au pays des éléphants », lit-on.

Il sied de noter que 7 de 24 nations attendues en Côte d’Ivoire sont déjà qualifiées avant le terme de cette campagne. Il s’agit, de la Côte d’Ivoire ( pays hôte), du Maroc, de la Tunisie, de l’Algérie, de l’Afrique du Sud, du Burkina Faso et du Sénégal ( tenant du titre).

Ferdinand Kubika

Quitter la version mobile