Site icon GACHETTE D'AFRIQUE

Foot : la Caf autorise certaines rencontres au stade des Martyrs

Le stade des Martyrs, peut-être bientôt homologué par la Caf

Le ministre Kabulo revient du Caire avec l’optimisme pour l’homologation de cet amphithéâtre

Vendredi 14 avril 2023. Le tout nouveau ministre des Sports, François Kabulo Mwana Kabulo était de retour à Kinshasa, en provenance du Caire, en Egypte, siège de la Confédération africaine de football (Caf). L’ancien journaliste sportif de la RTNC était porteur d’une bonne nouvelle pour les amateurs du ballon rond : la réouverture du stade des Martyrs à certaines rencontres, locales certainement, en attendant l’homologation de cette enceinte de la commune de Kinshasa par la Caf.

Et à ce sujet, le ministre Kabulo semble revenir du pays des Pharaons avec un brin d’optimisme. Il a annoncé l’arrivée à Kinshasa, la semaine prochaine, des experts de la Confédération africaine de football pour une nouvelle inspection qui débouchera selon toute vraisemblance, sur l’homologation du stade des Martyrs.

Le premier rendez-vous pris pour les rencontres locales dans cet amphithéâtre, ce sont les matchs du tournoi universitaire dames prévus le 22 avril prochain. Ceux de la Linafoot sont également autorisés, mais le nombre des supporters devant y avoir accès reste encore à déterminer d’ici-là entre la Caf et la Fédération congolaise de football association (Fecofa), a précisé le patron des sports congolais.

Ferdinand Kubika

Quitter la version mobile