Félix Tshisekedi en Chine

Le président Felix Tshisekedi effectue à partir de ce mercredi 24 mai 2023 une visite d’Etat au pays de Mao Tse Tung. Il y restera jusqu’au dimanche 28 mai Selon des sources de la présidence congolaise, l’agenda du Chef de l’Etat de la RDC prévoit notamment des entretiens avec son homologue chinois XI Jimping. En dehors de la capitale, Pékin, Félix Tshisekedi se rendra dans deux autres villes chinoises, Shanghai et Shenzhen. A Shanghai, le président de la RDC visitera des entreprises chinoises dans le domaine de l’électricité, des mines, des batteries et du BTP, tandis qu’à Shenzhen, il ira voir les entreprises actives dans les nouvelles technologies.

Une grande délégation gouvernementale accompagne le Chef de l’Etat congolais. Elle est composée de cinq ministres : des Affaires étrangères, des Mines, de la Défense nationale, des Ressources hydraulique et Electricité et de l’Aménagement du territoire.

Ladite délégation sera conduite par son Directeur de Cabinet Adjoint chargé des questions économiques et financières. Plusieurs accords commerciaux pourront être signés avec la partie chinoise, renseignent de leur côté des sources diplomatiques. Félix Tshisekedi mettra sûrement à profit son voyage pour aborder également le très sensible dossier du contrat chinois qui a fait couler tant d’encre et de salive.

Gaf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!