Après sa défaite (0-1) face au Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, l’Association sportive Vita Club a battu samedi 14 octobre 2023 l’Académie Club Kuya Sport sur la marque de deux buts à zéro. La rencontre s’est déroulée au stade Tata Raphaël. Les hommes de Raoul Shungu ont disputé le match avec détermination et concentration intense.
C’est dès l’entame, à la 3e minute, que les vert et noir ont ouvert le score grâce à une réalisation de Nissi Ngoma Manianga.
Après la pause, Olivier Osomba a écopé d’un carton rouge laissant son équipe qui menait toujours par 1-0 en situation d’infériorité numérique. Mais la défense v.clubienne est restée bien en place et n’a laissé aucune chance à l’adversaire. Bien au contraire, ce sont les dauphins noirs kinois qui corseront la mise en marquant, à la 85e minute, le 2e but, l’œuvre de Napo Sonhaye.
« On y va match après match avec notre objectif qui est le play-off. Etre deuxième ou troisième, ça ce n’est pas Vita. On y va avec un objectif précis, finir premier du groupe et jouer les play-offs « , a déclaré Seydou Mpoyi, le milieu de terrain de l’AS V. Club.
Propos renchéris par le successeur de Florent Ibenge, Raoul Shungu. « Ce qui est vrai, on souhaite enchaîner des victoires pour nous rattraper dans ce groupe B », a-t-il lâché.
Autre rencontre du même groupe pour le même championnat, c’est celle qui s’est jouée à Bukavu entre l’équipe locale de Dauphin noir et Etoile du Kivu. Score final : 0-0.
Ferdinand Kubika