Abdeslam Ouaddou, entraîneur de nationalité franco-marocaine, a été annoncé pour succéder à Jean-Pierre Raoul Shungu dont le rendement est jugé en dessous de la moyen, a appris l’ACP, vendredi, de cette équipe.
“Le nouvel entraîneur de l’équipe va signer son contrat de travail dans les touts prochains jours. Mais en attendant, le coach Raoul Shungu est toujours là en poste, c’est lui d’ailleurs qui va diriger le match de ce dimanche contre OC Renaissance du Congo. C’est fort possible qu’il pourrait travailleraux côtés du nouvel entraîneur”, a annoncé Prince Liévin Nzazi, membre la cellule de communication de V.Club.
De nationalité franco-marocaine, Abdeslam Ouaddou, est né le 1er novembre 1978 dans la ville à Alnif, près d’Errachidia, au Maroc. Il a fait sa carrière en tant que joueur international. Il a joué pour l’équipe nationale du Maroc, les Lions d’Atlas de 1998 à 2009. Il est détenteur d’une licence Pro UEFA. C’est en 2021 qu’il a débuté sa carrière en tant que manager au sein de la formation béninoise de Loto-popo FC Loto.
Parcours d’entraineur
Dans son parcours d’entraîneur, Abdeslam Ouaddou, est passé chez les Aigles de Carthage de la Tunisie comme entraîneur Assistant, chez Mouloudia d’Oujda, aussi chez AS Nancy-Lorraine B, et tant d’autres.
Son arrivée au sein de l’AS V.Club est très attendue chez les supporteurs de l’équipe Vert et noir, pour mieux aborder la phase de play-offs, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
*(Tiré de l’ACP)