Deux diacres d’une paroisse catholique ont été ordonnés prêtres diocésains avec l’ordre sacré du presbytérat, par l’archevêque de Bukavu, dimanche à Ciherano, en territoire de Walungu (Est de la République démocratique du Congo), a-t-on appris de source religieuse.
« Ce dimanche, nous venons de conférer à ces deux diacres l’ordre sacré du presbytérat. Nous leur demandons de ne pas oublier l’importance de la charité pastorale à laquelle tout pasteur est appelé, constituant la destination universelle de l’Évangile, d’être généreux, de se laisser guider par le zèle missionnaire à l’image des apôtres, en parcourant les villages et les villes pour annoncer l’évangile », a souligné Mgr. François Xavier Maroy, archevêque de Bukavu.
Il les a, ensuite, exhortés de ne pas se confier aux choses de ce monde mais plutôt de se confier à Dieu, qui est leur maître.
Pour les ordinands, c’était un jour de joie et d’allégresse, car Dieu a fait des merveilles en les choisissant dans sa vigne.
« Seule la prière était la stratégie qui nous a mis en avant pour arriver à ce jour. Nous invitons les jeunes qui ressentent l’appel du Seigneur à nous emboîter les pas pour servir ensemble le Seigneur, car la moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux », ont-ils déclaré.
Au cours de cette célébration eucharistique, Mgr. François Xavier Maroy a recommandé aux prêtres présents à cette messe d’ordination de ne pas être des prêtres qui aiment et s’adonnent à la mondialisation ou au matériel, mais plutôt être des prêtres à la rencontre du peuple qu’ils sont appelés à servir.
Tiré de l’ACP