Lekie du Cameroun croise Diables noirs de la République du Congo, mercredi, au stade des Martyrs, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 2ème journée des éliminatoires d’Afrique centrale, de la Ligue des champions du football féminin de la Caf, selon le calendrier de cette compétition.
Au coup d’envoi de cette explication, Lekié Football filles du Cameroun qui s’était imposé sur Atlético Feminino (5-0) sera à la quête d’un 2ème succès pour consolider sa bonne mine en attendant sa dernière sortie, aux allures d’une finale contre le FCF Mazembe, à la dernière journée. A l’inverse, le Club Sportif Multidisciplinaire (CSM) Diables qui avait subi une véritable raclée à la 1ère journée devant le FCF Mazembe de la RDC, par 0-7, n’aura pas d’autre choix que de se sauver la peau pour s’éviter une 2ème déconfiture dans ces éliminatoires de l’Uniffac.
Mazembe (RDC)-Atlético Feminino Malabo (Guinée Equatoriale)
Pour la 2ème journée de ces éliminatoires de l’Uniffac, le FCF Mazembe de la RDC aura en face Atlético Feminino de la Guinée équatoriale. Au regard de la prestation des deux équipes à la 1ère journée, au-delà de toute surprise, monnaie courante en football, il va sans dire le club de la RDC a les faveurs des pronostics après son éclatant succès devant le CSM Diables noirs de la République du Congo, par 7-0. Devant Atlético Feminino qui a perdu devant Lekié FF du Cameroun, si l’on s’en tient à la logique des forces en présence, le FCF Mazembe risque d’afficher la puissance d’un pachyderme qui marche sur de fragiles œufs. Somme toute, tout se justifiera à l’issue des deux matches programmés au stade des Martyrs.
«La qualification, l’objectif de Mazembe dans ce tournoi» (Entraîneur)
Mardi contre Atlético Feminino de la Guinée Equatoriale, selon l’entraîneur du FCF Mazembe, de nationalité marocaine, son équipe ne vise que la qualification à l’issue de ce tournoi quadrangulaire de Kinshasa. « Le FCF Mazembe est prête pour son match de mercredi contre Atlético Feminino. Notre objectif est clair : remporter le match et signer une deuxième victoire de la série. Mais, malgré les ambitions collectives du groupe, Mazembe ne minimise aucun adversaire », a déclaré Boumehdi Lamia, entraîneur du FCF Mazembe.
Pour la technicienne marocaine, l’on veillera au grain pour que la rigueur soit de mise, quelle que soit la manière et l’allure de cette rencontre pour laquelle les joueuses ont été appelées à oublier le succès précédent et à se concentrer pleinement sur ce deuxième match. Selon la joueuse Deborah Boleki qui est intervenue dans la suite de son mentor, qu’il n’y a pas d’équipes faibles. Néanmoins, a-t-il déclaré le FCF Mazembe est déterminé à occupé la première place de ce tournoi d’autant plus que l’échec de la saison précédente a constitué une motivation supplémentaire pour toute l’équipe. En ce qui concerne le face-à-face de l’entraîneur d’Atlético, avec la presse, il n’a pu se tenir en raison de certaines contraintes, a-t-on appris des organisateurs.
Tiré de l’ACP