Eliminatoires Can 2025 : les Léopards à Dar-Es-Salaam pour affronter l’Ethiopie

L’équipe nationale de la République démocratique du Congo (Léopards), a quitté Kinshasa, dimanche 08 septembre, à destination de Dar-Es-Salam en Tanzanie, où elle affronte, lundi, les Antilopes de l’Ethiopie, en match de la 2ème journée du groupe H, des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de football 2025. Accompagnée de son staff technique, l’équipe nationale de la RDC part en Tanzanie ragaillardie,  après s’être imposée devant le Syli national de la Guinée, vendredi, au stade des Martyrs à Kinshasa par  un score d’un but à zéro, a appris l’ACP de source aéroportuaire.

Le Chef de l’Etat souhaite la victoire contre l’Ethiopie

Une victoire de la République démocratique du Congo (RDC) contre l’Ethiopie, lundi, à Dar-Es-Salam en Tanzanie, a été souhaitée, par le Chef de l’Etat, aux Léopards, vendredi, via une vidéo décryptée par l’ACP, samedi. «Ramenez-nous la victoire de la Tanzanie contre l’Ethiopie. Ce n’est pas une équipe facile à manœuvrer. Mais, c’est possible», a déclaré Félix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo (RDC).

Le Chef de l’Etat a tenu ce message vendredi, après la victoire des Léopards contre le Syli national de la Guinée.  Il a également recommandé les Léopards sous l’accompagnement du Créateur de l’univers.

En attendant, la RDC (3 points, 1 match) est en tête du groupe suivi par l’Ethiopie et la Tanzanie (1 point, 1 match, à chacun) et la Guinée (0 point, 1 match).

 

Tiré de l’ACP/Titre modifié par GAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!