« Le cabinet du Président de la République informe l’opinion que la mission d’itinérance du Chef de l’État dans les provinces du Kasaï-Central, Kasaï-Oriental et Kasaï débute ce mardi 24 décembre 2024. À la suite de mauvaises conditions météorologiques, ce lundi dans la ville de Kananga, causées par une forte pluie, l’avion présidentiel n’a pas pu se poser à l’aéroport de Kananga», indique un communiqué de la Présidence partagée sur le compte X de la Présidence.
Le Président Tshisekedi était attendu ce lundi 23 décembre à Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central.
Il a été précédé par quelques membres du gouvernement notamment, Patrick Muyaya, ministre de la Communication, et Constant Mutamba, de la Justice.
Ce matin à Kananga, la population, les forces vives et les partis politiques se mobilisaient pour réserver un accueil chaleureux au Président de la République.
Le porte-parole du gouvernement provincial, Pierrot Mutela a en effet appelé la population à se mobiliser pour bien accueillir le Chef de l’Etat à l’aéroport, mais aussi l’accompagner jusqu’à la place de l’Indépendance où il devrait tenir son meeting.
Félix Tshisekedi se rend à Kananga pour passer la fête de nativité avec la population de ce coin du pays.
Les Kanangais attendent la réalisation de plusieurs projets depuis l’accession de Tshisekedi à la tête du pays. C’est, entre autres, la construction de la route Kananga-Kalamba-Mbuji dont les travaux sont toujours en cours.
Une autre attente concerne l’électrification de la province avec le finissage des travaux de la chute Katende.
L’agenda de Félix Tshisekedi prévoit une visite d’inspection des travaux exécutés entre Kananga-Kamuesha sur la nationale numéro 1.
Tiré de radiookapi.net