(Par Ferdinand Kubika)
En fin de contrat à Criciuma, club brésilien relégué en seconde division, l’international congolais Yannick Yala Bolasie, poursuit son aventure avec un autre club brésilien, Cruzeiro. Le contrat de l’ailier de 35 ans court jusqu’ en décembre 2025.
C’est son nouveau club (Cruzeiro) qui a officialisé la nouvelle, via un communiqué rendu public vendredi 27 décembre 2024. « Nous sommes heureux d’accueillir Yannick Bolasi, un joueur d’expérience qui renforcera notre équipe pour les saisons à venir », lit-on sur les réseaux sociaux du club.
Grâce à son style de jeu intrigant, Bolasie a sans peine trouvé une nouvelle famille. Auteur de 8 buts et 4 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues, la saison dernière avec Criciuma.
Le Congolais retrouve donc le quinzième club de sa carrière professionnelle. L’ ancien d’Everton va acquérir une nouvelle expérience sous les couleurs de Cruzeiro. Il disputera la Coupe Sud-américaine pour la première fois de son histoire.
Les légendes brésiliennes, notamment, le gardien de but Dida, Ramires et Maicon, estiment que Bolasie apportera son expérience au club de Belo Horizonte, en vue d’une qualification en Copa Libertadores, la plus belle des compétitions sportives interclubs d’Amérique du sud.
Pour rappel, le natif de Lyon est auteur de 9 buts en 50 Sélections avec les Léopards. Il n’est plus convoqué par les sélectionneurs de l’équipe nationale congolaise depuis mars 2022.