Itinérance au Grand Kasaï : l’évêque de Mbuji-Mayi a salué les réalisations du Chef de l’État

Invité exceptionnel de l’Église catholique à Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental, le Président Félix Tshisekedi a pris part jeudi dernier, en compagnie de la distinguée Première dame Denise Nyakeru, à une messe de circonstance organisée à la cathédrale Saint Jean-Baptiste, à l’occasion du 70ème anniversaire de Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda.

Dans son adresse au Chef de l’État, l’Évêque de Mbuji-Mayi a salué «les efforts sans cesse conjugués pour mettre fin à la guerre d’agression qui sévit dans l’Est de notre pays». «Nous soutenons le combat que vous menez avec fermeté et constance pour la sauvegarde de notre souveraineté et de l’intégrité territoriale de notre pays», a-t-il déclaré.

Mgr Kasanda a par ailleurs remercié le Président Tshisekedi pour le travail abattu «afin que la République démocratique du Congo (RDC) retrouve sa place et soit respectée dans le concert des Nations».

Selon lui, les actions du Chef de l’État «transforment chaque jour la physionomie de la RDC et font rayonner progressivement l’image jadis ternie de chacune de nos provinces».

Parmi les réalisations du Président de la République, l’Évêque de Mbuji-Mayi a entre autres évoqué les politiques qui, sur le plan économique, ont permis de «stimuler la croissance, de soutenir les entreprises en créant çà et là de nouveaux emplois».

Dans le domaine sociétal, améliorer l’accès à l’éducation et à la couverture santé universelle. Mgr Kasanda a également évoqué le Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145 T) qu’il a qualifié de «vaste chantier qui, particulièrement, est en train de transformer notre pays.»

«Que votre leadership continue à inspirer l’espoir et le progrès, et que notre pays connaisse des jours meilleurs et prospères !», a-t-il conclu son adresse au Chef de l’État, en appelant au règne de la paix et de la justice particulièrement dans la partie Est du pays, ainsi qu’au patriotisme de tous les Congolais.

Source: Présidence de la République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!