CHAN 2024: remise en service du stade Jaramogi Oginga du Kenya où se jouera le match d’ouverture

(Par Ferdinand Kubika)

Choisi pour abriter le match d’ouverture et d’autres rencontres importantes du prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN), le stade Jaramogi a officiellement réouvert ses portes jeudi 2 Janvier 2025, après près de 7 mois de fermeture à la suite des travaux de rénovation pour répondre aux normes d’homologation de la FIFA.

Cette cérémonie inaugurale a connu la participation active du président kenyan William Ruto et de son homologue Ougandais Yoweri Museveni.

A cette occasion, ce stade ultra moderne a abrité un match amical international opposant le club kenyan de Gor Mahia FC à Kitara FC d’Ouganda. C’est l’équipe locale de Gor Mahia qui a douloureusement triomphé des Ougandais, aux tirs au but : 5-4.

L’équipe ougandaise de Kitara a concédé sa défaite avant d’affronter la formation de Wakiso Giants , dimanche 5 Janvier prochain,  en Premier League Ougandaise, où il occupe la dixième place au classement partiel.

Pour rappel, le prochain CHAN réunira, du 1er au 28 Février 2025, dix-huit nations: la Tanzanie, le Burkina Faso, la République Centrafricaine, le Congo Brazzaville, la Guinée, le Madagascar, l’Ouganda, la Mauritanie, le Niger, le Nigeria, le Maroc, la RDC, le Kenya, le Sénégal, le Soudan, l’Angola, la Zambie et le Rwanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!