Défense de la patrie congolaise : Sama Lukonde conscientise la jeunesse à Kamina

Le président du Sénat de la République démocratique du Congo a conscientisé la jeunesse de Kamina, dans le Haut-Lomami, au sud-est du pays, à la défense de la patrie, face à l’agression rwandaise, selon un communiqué du Sénat parvenue le même jour à l’ACP.

«Notre pays est victime d’une agression injuste de la part du Rwanda et nous ne devons pas rester distraits et laisser ces envahisseurs continuer leur aventure meurtrière. J’en appelle à la conscience de la jeunesse pour que nous défendions notre patrie. Le Président de la République fait des efforts à tous les niveaux pour que nous puissions sortir vainqueurs de cette guerre », a déclaré Jean-Michel Sama Lukonde, président de la Chambre haute du Parlement, à la grand place du Rond-point Ilunga Mbidi, devant une grande masse de la population, qui lui a réservé un accueil chaleureux dans ce chef-lieu de la province du Haut-Lomami.

Et de poursuivre : « je sais que vous avez quelques problèmes liés au désenclavement de la province et le manque d’énergie électrique. Nous allons porter votre plaidoyer. Cependant, pour le moment, nous devons travailler sur la sécurité afin de préserver l’intégrité territoriale de notre pays ».

Comme partout où il est déjà passé dans le Grand Katanga pour la sensibilisation, l’adresse de  Jean-Michel Sama Lukonde a porté essentiellement à Kamina sur la défense de l’intégrité territoriale.

C’est depuis le 26 février dernier que le speaker du Sénat est en vacances parlementaires dans le Grand Katanga où il est allé mobiliser la population de cette partie de la République contre l’agression rwandaise sous couvert de ses supplétifs du M23/AFC.

Sama Lukonde est annoncé pour Kalemie ce jeudi, note-t-on.

 

Tiré de l’ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!