Une délégation des gouverneurs honoraires de la République démocratique du Congo s’est entretenue, mardi soir 1er avril 2025, avec le Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité, le Prof. Dr Désiré-Cashmir Kolongele Eberande. C’était dans le cadre des consultations politiques initiées par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
“Notre corporation regorge en son sein de différentes expertises. Les gouverneurs de province sont des grands commis de l’État et parmi nous, nous avons toutes les expertises sur lesquelles toute la République peut compter”, a fait savoir le gouverneur honoraire du Kasaï Central, M. Martin Kabuya.
Personne de référence de cette délégation, M. Kabuya a souligné le fait que l’heure est à l’unisson en dépit des frustrations et des différends qui peuvent subsister entre Congolais. Il a exhorté toute la population à se ranger derrière le Président de la République.
“Le Congo est agressé. Le Congo a besoin de tous ses enfants à l’unisson”, lance-t-il.
Par ailleurs, il a indiqué que les populations congolaises dans les zones sous-occupations souffrent énormément et que les maladies endémiques, autrefois éradiquées, ont refait surface.
Source: Cellule de Presse (ad hoc)