La Première ministre Judith Suminwa échange avec le Réseau des parlementaires pour les ODD

Le Réseau des parlementaires pour les objectifs de développement durable (ODD) saluent les efforts de la RDC en matière de développement durable, en soulignant un taux de mise en œuvre des objectifs de développement durable de 18 %, un chiffre supérieur à la moyenne mondiale.

C’est ce qui ressort des échanges de la cheffe du gouvernement, Judith Suminwa Tuluka, qui a reçu en audience ce lundi 16 juin,  les membres du Réseau des parlementaires pour les ODD, un collectif de plus de 60 députés engagés à accompagner la mise en œuvre des ODD en République démocratique du Congo.

Le réseau a exprimé sa volonté de renforcer sa collaboration avec le gouvernement afin d’accélérer les progrès dans les différents domaines concernés, notamment la lutte contre la pauvreté, l’accès à l’éducation, la santé et la justice climatique.

«Avec les budgets-programmes et un contrôle parlementaire renforcé, nous pouvons aller plus loin», a affirmé le président du réseau, qui insiste sur la nécessité d’une synergie entre l’exécutif et le législatif pour atteindre les cibles fixées d’ici 2030.

La Première ministre a, pour sa part, réaffirmé l’engagement de son gouvernement à travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes pour une mise en œuvre effective et inclusive des ODD en RDC.

 

Tiré de radiookapi.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!