Sur pied de l’article 79 de la Constitution, la Première ministre Suminwa préside la 62ème réunion du gouvernement

La Première ministre Judith Suminwa préside le 62ème Conseil des ministres, ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, à la place du Chef de l’État en mission à l’étranger. Au cours de cette réunion ordinaire, les membres du gouvernement planchent notamment sur l’évaluation de la situation sécuritaire, humanitaire et épidémiologique dans le pays.

Convié à cette rencontre hebdomadaire, le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC) va, pour sa part, présenter l’évolution de la situation récente sur le marché de change, où le Franc congolais commence à reprendre sa valeur face aux devises étrangères, ainsi que celui des biens et services.

La célébration de la «Journée internationale de la femme rurale 2025» sera également évoquée. Enfin, le Conseil va examiner et adopter le projet de Loi portant autorisation de la prorogation de l’état de siège sur une partie du territoire de la République Démocratique du Congo.

Le compte-rendu de ces travaux sera fait par le ministre de la Communication et Médias.

L’article 79 de la Constitution dispose que le Président de la République convoque et préside le Conseil des ministres. En cas d’empêchement, il délègue ce pouvoir au Premier ministre.

 

Source: Présidence de la République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!