En perspective de sa confrontation face au Real Bamako, ce week-end pour le compte de la 5 -ème journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine de football, le TP Mazembe a fait le déplacement de Bamako le mardi 14 mars, aux alentours de 22 heures, à bord d’un appareil volant de Tunis Air.
Les corbeaux lushois ne sont pas loin de l’élimination après trois défaites sur quatre matchs disputés. Outre la première défaite face à Young Africans de la Tanzanie, les lushois ont concédé deux défaites consécutives contre l’US Monastir de la Tunisie. (0-2) à la maison et (1-0) à l’extérieur.
Mazembe est donc dans l’obligation de triompher de ses deux prochains adversaires, Real Bamako et Young Africans avec qui, il va boucler cette phase des groupes.
Malgré l’insuffisance des résultats, les fanatiques des noir et blanc de la ville du cuivre gardent encore l’espoir de voir leur club se qualifier en quarts de finale.
» J’ai toujours confiance, même si notre destin ne dépend pas que de nous. Nous avons perdu notre privilège lors de derniers matchs, et maintenant nous ne pouvons qu’espérer » a dit un des supporters de Mazembe de la section Hewa Bowa à Lubumbashi.
Avant de prendre la route de Bamako, les hommes de Pamphile Mihayo ont fait jeu égal de 1 but partout avec la formation tunisienne de Bizertin lors d’une rencontre amicale. La réalisation de Mazembe était l’oeuvre de Mercey Ngimbi.
Ferdinand Kubika Mbadu