Alors que la liste des arrivés enregistrait 16 léopards, lundi 20 mars dans la matinée, 3 autres léopards (Inonga Baka, Fiston Kalala et Joris Kayembe) ont rejoint le groupe le même lundi, dans l’après-midi.
Ainsi, aussitôt arrivés, les 19 léopards ont pris part à la première séance d’entraînement à huis clos, livrée au stade TP Mazembe, à Lubumbashi. Une séance d’entraînement, axée sur la reconnaissance du terrain et quelques exercices physiques, sous l’oeil vigilant du technicien Français, Sébastien Desabre.
A savoir, la quatrième et dernière séance d’entraînement, programmée pour jeudi 23 mars prochain, à 16 heures, se tiendra devant la presse lors de ses 15 premières minutes. Par contre, les séances d’entraînement de ce mardi 21 mars et mercredi 22 mars 2023, Se déroulent à huis clos à l’instar de la première séance.
Après les 4 séances d’entraînement, les léopards A de la RDC, avec 0 points en 2 matchs disputés, vont tenter de décrocher ce vendredi 24 mars leur première victoire, dans cette campagne, face à leurs homologues, les Mourabitournes de la Mauritanie, au stade TP Mazembe de Lubumbashi, à 15 heures locales.
Ferdinand Kubika