Joseph Kabila, Olengha Nkoy, Claudel Lubaya et Bob Kabamba parmi les contacts du chef rebelle Nanga, selon le conseiller stratégique de ce dernier

La révélation est tombée ce vendredi 5 avril 2024 à Kinshasa de la bouche même d’un certain Eric Nkuba Chibantu, présenté comme conseiller politique et stratégique du chef rebelle Corneille Nanga.

Selon ce proche du chef rebelle, l’ancien président de la République, Joseph Kabila Kabange, le président du Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral (CNSA), Joseph Olengha Nkoy, le professeur Bob Kabamba et l’ancien gouverneur de l’ex-Kasaï Occidental, Claudel Lubaya, seraient des relais du mouvement terroriste AFC, Alliance du Fleuve Congo de Nanga, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Patient Sayiba serait également sur cette liste, selon la même source.

Le détenu Eric NKUBA Chibantu, conseiller stratégique de Coreneille Nanga

Le conseiller politique et stratégique de Corneille Nanga était tombé dans les filets des services de renseignement militaire et a été transféré à Kinshasa. Ses aveux ont été diffusés vendredi soir sur les antennes de la RTNC, au journal télévisé de 20h. Les prochaines heures ou les prochains jours pourraient nous réserver d’autres surprises. Maints observateurs espèrent que la justice militaire tirera davantage de cet homme  des preuves irréfutables de collusion des personnalités citées avec le mouvement terroriste AFC qui collabore du reste avec le RDF/M23.

Dans son bref message qui a suivi sa nomination comme Première ministre du gouvernement à la Cité de l’Union africaine, MmeJudith Siminwa Tuluka a fait savoir que les ennemis invisibles responsables ou complices des conflits qui endeuillent la RDC dans plusieurs coins de la République seront traqués et anéantis.

Dossier à suivre.

Gaf

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!