Redynamiser ou accélérer le processus, c’est ce qu’on peut dire de l’objectif de la réunion restreinte du Comité opérationnel national du Programme de développement local des 145 Territoires (CONA) qui s’est tenue jeudi à Kinshasa sous la direction du Vice-Premier ministre et ministre du Plan, Guylain Nyembo. Une réunion spéciale qui a mis autour du VPM tous les ministres en chargé du PDL-145 T, en l’occurrence, ceux de l’Agriculture, de l’Aménagement du Territoire, de l’Éducation Nationale, de la Santé Publique & Prévoyance Sociale, des Infrastructures & Travaux Publics, du Développement Rural ainsi que des Finances. Celui des Finances a été représenté par sa vice-ministre.
Selon la cellule de communication du ministère du Plan, cette réunion a porté sur l’évaluation des recommandations issues des deux dernières réunions de cette même structure (CONA), avant de les soumettre à la Première ministre.
Redynamiser le PDL-145 T passe par quatre axes principaux, indique cette source: finaliser le volet 1 du PDL-145 T, lancer les composantes restantes, renforcer la communication du programme en impliquant notamment les radios communautaires et mettre en place d’urgence, une revue du PDL-145 T pour améliorer sa gouvernance.
GAF