Mutamba ordonne la vente publique des biens du condamné à mort Corneille Nangaa

*QUATRE VILLAS, DEUX APPARTEMENTS, UN HOTEL ET UNE PARCELLE VIDE CLOTUREE A KINSHASA

Le rendez-vous est pris pour le 30 janvier 2025. Les biens confisqués du chef du groupe armé Alliance Fleuve Congo (AFC) et ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, seront mis en vente publique. L’ordre en est donné par le ministre d’Etat et ministre de la Justice et Garde de Sceaux, Constant Mutamba dans un communiqué officiel daté du lundi 20 janvier 2025.

Le produit de cette vente sera utilisé dans l’indemnisation des victimes de l’agression armée dont est l’objet la RDC dans sa partie orientale par le Rwanda, précise le communiqué du ministre d’Etat.

L’hôtel Castelo sur l’avenue Prince de Liège, des villas sur l’avenue Colonel Tshatshi et à Macampagne, un terrain clôturé dans la commune de Ngaliema, deux appartements dans l’immeuble DIKIN à la Gombe, tous situés dans la ville de Kinshasa, comptent parmi les biens concernés par ladite vente. Ils avaient été sous séquestre et confisqués dans le cadre de l’exécution des arrêts RPA N° 331/2024 et RP 440/441/2024, rendus respectivement par la Haute Cour Militaire et la Cour Militaire de Kinshasa/Gombe.

Accusé de crimes de guerre et de trahison en sa qualité de coordonnateur de l’AFC, Corneille Nangaa a été condamné à mort le 8 août 2024. C’était à l’issue d’un procès impliquant 25 coaccusés, dont cinq étaient physiquement présents à l’audience.

 

GAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!