Agression Rwandaise-M23 : « Les FARDC reprendront tous les territoires occupés sans négociation » (Général de brigade Jérôme Chico Tshitambwe)

« La guerre contre le Rwanda, nous allons l’emporter, tous ces territoires conquis par ce dernier seront repris sans aucune forme de négociation ». Déclaration du général de brigade Jérôme Chico Tshitambwe, lors d’une séance d’évaluation de sa mission effectuée dans quelques pays membres de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) dans le cadre de la coopération militaire.

« Nous sommes dans une phase où nous devons renforcer nos relations, au niveau régional avec la SADC, et au niveau bilatéral avec quelques pays de la région pour essayer de voir comment nous ouvrir aussi à d’autres horizons, en faisant appel à nos différents partenaires dans la région », a expliqué l’officier supérieur des FARDC.

Les contacts qu’il a pris étaient bons et produiront des fruits d’ici-là, a-t-il rassuré, rappelant, en passant, les années 1999-2000, au cours desquelles les pays de la SADC avaient aidé la RDC à la suite de la première guerre d’agression du même Rwanda.

Le général Chico Tshitambwe a par ailleurs rappelé cette énième agression rwandaise est venue alors que les forces armées congolaises étaient concentrées dans les opérations contre les ADF et les autres opérations dans l’Ituri et dans la partie sud.

Et de conclure : « Les forces armées sont en train de faire leur travail. La guerre contre le Rwanda, nous allons l’emporter. Tous ces territoires conquis par ce dernier, seront repris sans aucune forme de négociation ».

Gaf/ R.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!