Guerre de l’Est: Guylain Nyembo sensibilise les agents et cadres de son ministère à Kinshasa

Après sa croisade de mobilisation et d’éveil patriotique dans l’espace ex-Grand Katanga, face à l’agression rwandaise dans l’Est de la RDC, Guylain Nyembo ne s’est pas donné de répit. Revenu à son poste de travail à Kinshasa comme Vice-Premier ministre, ministre du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement, il a animé une matinée de sensibilisation à l’endroit, cette fois, de l’ensemble du personnel de son ministère et de tous les organismes sous-tutelle, selon sa Cellule de communication. C’était mardi 11 mars 2025 dans l’enceinte même du ministère du Plan. 

Le VPM Nyembo s’est offert ainsi l’occasion d’exhorter les agents et cadres de ce ministère et des structures & services rattachés à sa tutelle à renforcer leur engagement dans l’appui aux efforts du gouvernement et des forces armées face à la crise actuelle.

La conscience professionnelle devrait être la règle d’or, a-t-il insisté, pour que ce méga ministère du gouvernement puisse jouer le rôle qui est le sien dans la conception et la planification du développement du pays.

 «Il est impératif de redoubler d’efforts pour renforcer l’efficacité de ce ministère, afin qu’il assure pleinement son rôle de sentinelle de la cohérence de l’action gouvernementale et veille à la mise en œuvre efficace du Programme d’actions du Gouvernement», rapporte la source, citant Guylain Nyembo.

Les agents et cadres des divisions et structures provinciales, y compris des zones actuellement occupées,  n’ont pas été oubliés. Ils ont aussi suivi le message du VPM Nyembo par visioconférence.

 

 

 

 

 

GAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!